[FAMES] RECRUTEZ VOS FUTURS TALENTS LE 27 OCTOBRE 2022

FORUMS AMOS DES MÉTIERS ET DE L'EMPLOI DANS LE SPORT

Nous organisons le 27 octobre prochain les FAMES, Forums AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport au sein de nos 12 campus en France pour vous mettre en relation avec nos étudiants et optimiser les recrutements de vos futurs talents !

Vous êtes à la recherche d'un collaborateur passionné de sport pour réaliser un stage ou une alternance au sein de votre structure dans les secteurs de la vente, du marketing, de la communication, du sponsoring, de l’événementiel, des médias... ?

SPEED RECRUITING AMOS ET NETWORKING

Partagez vos offres en Sport Business, recrutez nos étudiants et échangez avec les professionnels présents. Découvrez dès à présent les périodes de professionnalisation de nos étudiants :

- Bachelor 1ère année (deux stages de 2 mois en décembre/janvier et à partir de mi-mai),

- Bachelor 3ème année (un stage de 4 à 6 mois de septembre à décembre et de mars à juillet, une alternance d'une année de septembre à août),

- Mastère 4ème/5ème année (une alternance d'un ou deux ans)

Pour participer, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous compter parmi nous !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Témoignages Entreprises et étudiants

Kenny Martinat, Mastère 2 ayant trouvé son alternance lors des FAMES 2021

En octobre 2021 lors du FAMES, je me suis inscrit à un entretien avec la Ligue de Bretagne de Football pour un poste d’assistant événementiel. J’ai rencontré un représentant de la structure, en la personne de Gautier POIRAT, qui m’a présenté le poste et les missions proposées. J’ai eu la chance d’avoir un second entretien plus poussé au sein des locaux de la Ligue, et j’ai été embauché en service civique sur des missions événementielles et RSE durant 8 mois. Ce fut une expérience riche en apprentissage qui a été un tremplin pour la suite de ma professionnalisation car je travaille désormais au service événementiel du FC Lorient.

Olivier Rossignol, Directeur Administratif et Financier, ASPTT Nantes

Pour la deuxième année, les FAMES nous ont permis de recruter l’un des 4 étudiants d’AMOS que nous aurons en apprentissage cette saison au sein de notre Club. Ils étaient 7 candidats sur la ligne de départ et nous en avons sélectionné 3 pour un entretien plus approfondi. Une bonne organisation, des étudiants concentrés et professionnels, les clés de la réussite de cette journée !

Florian Robert, en alternance chez SPOREO, recruté en stage lors des FAMES 2021 à Lyon

Alors en 3ème année du Bachelor Métiers du Sport, j’ai pu rencontrer Mathieu Baillet, alumni du campus lyonnais et co-fondateur de la société SPOREO, lors de l’édition du FAMES d’octobre 2021. Il proposait un stage en logistique et vente, mais j’avais en réalité quelque chose d’autre derrière la tête... Je me suis simplement présenté en tant que candidat libre pour proposer mes services sur des missions autour de l’image de marque de l’entreprise. Après de nombreux échanges, j’ai réussi à décrocher mon stage.

Aurélien Canut, Responsable Partenariat chez Sport Connected Talents

Pour notre premier FAMES avec Sport Connected Talents, nous avons rencontré plusieurs profils intéressants et variés. Le choix s’est porté sur Marie, étudiante en 3ème année. Elle occupe depuis la rentrée le poste de chargée de partenariats en alternance. Nous sommes vraiment satisfaits car le process a été court, fluide et efficace : cela nous a permis de trouver une candidate qui répondait parfaitement à notre besoin de recrutement, le tout en un temps record !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Première école de commerce 100% sport management

Nous développons des programmes de formation en lien avec des professionnels du sport management afin de former nos 3 000 étudiants au plus proche des besoins du marché de l’emploi et des évolutions des métiers dans le secteur du sport.

Conscient que l’employabilité de nos étudiants est directement liée à leur capacité à être bon sur le terrain, nous multiplions chaque année sur nos cursus des mises en situations réelles, l’implication dans des projets entreprises, la participation à des évènements, la réalisation de plusieurs expériences en entreprises. Toutes ces expériences contribuent à acquérir le développement de compétences essentielles pour faire la différence en situation professionnelle.

Avec 12 campus implantés au cœur des territoires sportifs français (et 3 campus à l'international à Londres, Valence et Madrid), nous proposons des cursus professionnalisants pour certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier :