RESPONSABLE HOSPITALITÉ

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Le Responsable hospitalité commercialise des espaces d’enceintes sportives pour faire vivre une expérience unique aux clients VIP de l’organisateur. Dans des conditions privilégiées, les entreprises invitent leurs relations d’affaires en loges pouvant être privatisées avec des prestations sur mesure pour un haut niveau d’exigence et de satisfaction.

Les clefs de réussite à ce poste

Priorité absolue à l’excellence du service, connaissance des clients et de leurs attentes. Veille sur l’évolution des prestations de la concurrence et à l’étranger. Éviter le hasard et penser la conception de la prestation avec minutie, préparer les rencontres avec les joueurs post match, qualité de la restauration, et donner l’envie de revenir et de communiquer autour d’eux.

Compétences requises 

Sens du service, de la responsabilité. Disponibilité et écoute. Maîtrise impérative de l’anglais. Capacité à négocier et à organiser. Grande résistance au stress, tenue extrêmement soignée. Réactivité constante.

Débouchés

Tout organisateur d’événement sportif d’envergure a un programme d’hospitalité (Village Roland Garros, Tour de France, Longines Masters de Paris, etc) pour l’accueil des VIP. Manne financière avec la commercialisation des espaces, secteur en plein développement avec ouvertures de stades et arénas. Cette responsabilité est recherchée.

Fourchette de Rémunération

Le salaire démarre aux environs de 2 000 € brut mensuel avec des évolutions en lien avec l’expérience et les retours clients.

ILS EN PARLENT

RESPONSABLE HOSPITALITÉ

Anthony, Diplômé Master of Business in Sport - Promotion 2015, est Attaché commercial « Hospitalité et Partenariats » au Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines où il a commencé par les championnats du monde sur piste. Désormais en CDI, il travaillera pour les JO Paris 2024 !