RESPONSABLE BILLETTERIE

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Il exerce des tâches polyvalentes. Il lui incombe la prise en charge du public, du standard, de la vente des billets et des abonnements, de connaître la législation de la billetterie, d’être apte à organiser les services au public et d’optimiser sa relation d’accueil. Il doit maîtriser les procédures d’abonnements, de gestion de flux dans l’enceinte sportive.

Les clefs de réussite à ce poste

Une grande disponibilité, les soirs, week-ends et durant les tournois sur plusieurs jours voire semaines. Veille sur les informations liées aux spectacles sportifs et culturels dans les enceintes multifonctions avec une concurrence forte des billetteries automatiques. Sens relationnel avec public et partenaires (recherche nouveaux publics).

Compétences requises 

Notions de comptabilité, connaissance logiciels bureautiques, sens de l’accueil, et management d’équipe. Disponibilité et réactivité vis-à-vis de la clientèle. Connaissance de l’univers sportif.

Débouchés

Clubs professionnels, organisateurs d’événements, délégations de service public, agences, collectivités territoriales.

Fourchette de rémunération

A partir de 2 000 € brut mensuel avec une évolution en interne vers gestion réassort et évènements plus importants selon taille du club ou de l’agence.

ILS EN PARLENT

RESPONSABLE BILLETTERIE

Edgar, Diplômé Programme Grande École - Promotion 2017 est Responsable Billetterie au Nantes Basket Hermine.